Permis de conduire - Retour à l'accueil

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière)

Vous êtes ici > permis de conduire > BSR


Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (à partir de 14 ans), ou une voiturette (à partir de 16 ans) pour les personnes nées après le 1er janvier 1988. Le BSR a été créé pour la prévention pour l'utilisation des deux-roues. Il correspond à une formation française destinée aux jeune de de plus de 14 ans souhaitant conduire un cyclomoteur, ou une voiture sans permis. Pour être reçu au BSR, il faut au préalable avoir passé avec succés l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) de niveau 2 passée en classe de 3ème. Le niveau 1 est proposé en 5ème mais a un équivalent hors collège : l'ASR (attestation de sécurité routière).

Le BSR est bien une formation de 5 heures, et non un examen. Il comprend 30 minutes hors circulation et 4,5 heures en "situation réelle".




News - BSR

Pas encore d'actu sur ce sujet.

News de la Route

Flash Info Sécurité


Mortalité routière : Chiffres en baisse, 2011 confirme le bon score de 2010 en dessous de la barre des 4000 tués sur la route.
Poursuivons ensemble les efforts de vigilence pour sauver encore plus de vies en 2012.
Statistiques Sécurité Routière-0,6% (3970 décès en 2011)

Bon à savoir !

Taux de réussite à l'examen du permis de conduire (données arrondies) :
70% avec conduite accompagnée
50% sans conduite accompagnée

Actus du site du Permis

Ce site, « Le Permis de Conduire », a été repris sur un ouvrage pédagogique édité par les éditions Foucher, et paru en Avril 2011.

Le permis de conduire, mentionné sur un ouvrage pédagogique

Vous représentez une auto-école ?

Si votre établissement n'est pas sur le site du permis de conduire, vous pouvez demander à ce qu'il soit ajouté en nous contactant.

Options