Permis de conduire - Retour à l'accueil
A VENDRE. LePermisDeConduire.fr est à vendre. Intéressé(e) ? Contactez-nous.

Le Permis de Conduire International

Vous êtes ici > permis de conduire > permis international


Votre pays de conduire français n'est pas valable dans tous les pays. Dans certains cas, il faudra vous procurer un permis de conduire international. En revanche, si vous passez chez nos voisins européens, vous ne rencontrerez aucun problème : par convention, et ce depuis 1996, tous les pays de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen accepteront votre permis de conduire francais.



Voici les pays de l'Union : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque.
A ces derniers, ajoutez l'Islande, le Liechtenstein, et la Norvège pour obtenir la liste des pays de Espace Economique Européen (EEE).

Dans le cas où vous conduirez dans un pays non mentionné ci-dessus, il vous faudra vous renseigner auprès du Consulat ou de l'ambassade du pays concerné pour vous assurer que votre permis sera reconnu. Il se peut également que votre permis soit valable de manière temporaire dans votre pays de passage.



En revanche, le permis international est obligatoire pour conduire dans certains autres pays.

Comment obtenir un permis de conduire international ?

Afin d'obtenir votre permis international, il vous faudra contacter la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, et vous munir des pièces listées ci-dessous :
- votre permis de conduire français,
- une pièce d'identité,
- deux photographies récentes et identiques,
- et éventuellement un justificatif de domicile

Bon à savoir

- le permis de conduire international ne vous sera délivré que si vous pouvez justifier d'un domicile ou d'une résidence en France.
- le permis de conduire international est valable trois ans.
- il est délivré gratuitement.
- le permis international n'a aucune valeur sans votre permis français. Conservez-le !

News de la Route

Flash Info Sécurité


Mortalité routière : Chiffres en baisse, 2011 confirme le bon score de 2010 en dessous de la barre des 4000 tués sur la route.
Poursuivons ensemble les efforts de vigilence pour sauver encore plus de vies en 2012.
Statistiques Sécurité Routière-0,6% (3970 décès en 2011)

Bon à savoir !

Taux de réussite à l'examen du permis de conduire (données arrondies) :
70% avec conduite accompagnée
50% sans conduite accompagnée

Actus du site du Permis

Ce site, « Le Permis de Conduire », a été repris sur un ouvrage pédagogique édité par les éditions Foucher, et paru en Avril 2011.

Le permis de conduire, mentionné sur un ouvrage pédagogique

Vous représentez une auto-école ?

Si votre établissement n'est pas sur le site du permis de conduire, vous pouvez demander à ce qu'il soit ajouté en nous contactant.

Options