Permis de conduire - Retour à l'accueil
A VENDRE. LePermisDeConduire.fr est à vendre. Intéressé(e) ? Contactez-nous.

Le permis probatoire

Vous êtes ici > permis de conduire > permis probatoire


Le permis probatoire concerne les candidats ayant obtenu le permis à partir du 1er mars 2004. Il vise à inciter à une conduite plus responsable. A partir de cette date, les permis délivrés ne comptent qu'un capital de 6 points, qui sera amené à augmenter selon les modalités de l'article L. 223-1 du Code de la route.

Concrétement, dans le cadre du permis probatoire, les conducteurs ayant acquis de l'expérience durant la conduite accompagnée voient leur capital points augmenter de 3 points chaque année, si aucune infraction n'est commise. Hors AAC, le permis probatoire autorise les conducteurs n'ayant pas commis d'infraction au code à récupérer 2 points par an. Par conséquent, le "délai probatoire" varie entre 2 et 3 ans pour les jeunes conducteurs.

News de la Route

Flash Info Sécurité


Mortalité routière : Chiffres en baisse, 2011 confirme le bon score de 2010 en dessous de la barre des 4000 tués sur la route.
Poursuivons ensemble les efforts de vigilence pour sauver encore plus de vies en 2012.
Statistiques Sécurité Routière-0,6% (3970 décès en 2011)

Bon à savoir !

Taux de réussite à l'examen du permis de conduire (données arrondies) :
70% avec conduite accompagnée
50% sans conduite accompagnée

Actus du site du Permis

Ce site, « Le Permis de Conduire », a été repris sur un ouvrage pédagogique édité par les éditions Foucher, et paru en Avril 2011.

Le permis de conduire, mentionné sur un ouvrage pédagogique

Vous représentez une auto-école ?

Si votre établissement n'est pas sur le site du permis de conduire, vous pouvez demander à ce qu'il soit ajouté en nous contactant.

Options